Retour Accueil
Retour Définition du Zodiaque

Les 12 signes du Zodiaque



Capricorne


Verseau


Poissons


Bélier


Taureau


Gémeaux


Cancer


Lion


Vierge


Balance


Scorpion


Sagittaire

Capricorne

22 décembre au 20 janvier

Signe cardinal de terre - féminin - nocturne - froid - planète : Saturne

Symbolisme astrologique du signe du Capricorne

Le signe du Capricorne symbolise l'ambition, la patience, le travail minutieux, la prudence, la confiance, la modestie, la persévérance.
Il est un être au tempérament assez rigide, sérieux, ambitieux. Il a un sens très aigu de ses responsabilités. Il aime le travail minutieux, d'où souvent une ascension lente, parfois même difficile.
Il échafaude des plans très détaillés pour arriver au sommet, mais change ensuite rarement de direction. Il s'applique avec minutie à la réalisation des tâches concrètes. Il sait s'organiser et faire preuve d'endurance dans tous les domaines s'il y trouve un intérêt.
D'un tempérament assez froid, réservé, le Capricorne affiche rarement ses sentiments et émotions au grand jour. Il pense et agit lentement, mais le fait avec assiduité et lucidité. Sa patience et son sens de la discipline lui permettent d'acquérir le savoir et d'en faire un bon usage.
Le natif du Capricorne est en un homme droit qui respecte les lois tout comme ses engagements.
Sentimentalement, bien qu'il soit un être froid, il se révèle un partenaire fidèle, mais avec une tendance à refouler ses émotions. Très émotif, il peut remuer ciel et terre pour l'être aimé.

Haut de page

Le Verseau

21 janvier au 19 février

signe fixe d'air - masculin - diurne - Chaud - planète : Uranus(ou selon la tradition Saturne)

Symbolisme astrologique du signe du Verseau

Le signe du Verseau symbolise l'originalité, l'invention, la nouveauté, le progrès, l'intuition, la révolution, la destruction, les réformes.
Le Verseau est un être en perpétuelle ébullition qui dirige ses projets vers le futur. Il est innovateur et n'hésite pas à détruire les anciennes structures pour une vie plus libre.
Le natif du Verseau est un être original dans ses choix de vie, et affiche souvent avec fierté sa différence. Il a un esprit libre, souvent en avance sur son temps. Il peut faire preuve de tolérance mais celle-ci témoigne plus de son indifférence à l'opinion d'autrui.
Il n'aime pas qu'on puisse envahir son intimité ou qu'on essaye de l'enfermer dans un cercle car sa liberté est son bien le plus précieux.
Son caractère est assez dominateur, fort attaché à ses idées, même si elles paraissent impossibles à réaliser pour les autres. Ses idéaux sont haut placés. Le Verseau est généreux, et peut se consacrer entièrement aux autres.
Sentimentalement il fera preuve d'une grande indépendance, refusera toute monotonie, et aura du mal à exprimer ses sentiments. Ses amours seront diverses, quelquefois inattendus, avec une sexualité aux comportements changeants et curieux de tout !

Haut de page

Les Poissons

20 février au 20 mars

signe mutable d'eau- féminin - nocturne - froid - planète : Neptune(ou selon la tradition Jupiter)

Symbolisme astrologique du signe des Poissons

Les Poissons symbolisent le mysticisme, la compassion, la timidité, l'indécision, le mystère, la sensibilité, la simulation, l'imagination, le rêve.
Le natif des Poissons est doté d'une grande intuition, forte sensibilité, il ressent les évènements très souvent à l'avance. Toujours à l'écoute d'autrui, généreux et empressé de lui fournir son aide sans restriction.
Il éprouve un profond besoin d'intimité, de solitude et peut se sentir émotionnellement épuisé si ses contacts avec les autres sont trop fréquents. Un certain détachement lui est nécessaire.
Son caractère peut varier d'un instant à l'autre, du calme il peut passer à la tempête. Le natif des Poissons peut se réfugier dans un univers imaginaire, faire une retraite, ou plus grave, plonger dans les paradis artificiels.
Il est très souvent sous l'emprise de l'angoisse, ce qui peut provoquer en lui certains troubles physiques.
Sentimentalement il est un grand amoureux, romantique. Le Poissons saura faire preuve dans ses amours de sentiments très forts, mais pourra se détacher aussi vite qu'il se sera lié.

Haut de page

Le Bélier

21 mars au 20 avril

signe cardinal de feu - Masculin - Diurne- -Chaud - planète : Mars

Symbolisme astrologique du signe du Bélier

Le signe du Bélier symbolise l'initiative, le progrès, l'action, le courage, l'énergie, l'impulsivité, l'audace.
Esprit d'aventure, de découverte, le Bélier est le chef, celui qui commande, véritable culte pour le pouvoir, il a besoin de s'imposer ou de se confronter aux autres.
Le Bélier aime vivre de façon intense tous les moments forts de sa vie. Il vit le présent sans penser au futur.
L'ardeur et l'enthousiasme du Bélier sont communicatifs, tout comme ses colères qui peuvent être très violentes mais la plus part du temps de courte durée.
Toutefois le Bélier est un être assez instable, tout aujourd'hui plus rien demain.
Sentimentalement, le Bélier est un partenaire très stimulant, sa sexualité est généralement puissante et généreuse, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de tact de sa part.

Haut de page

Le Taureau

21 avril au 20 mai

signe fixe de terre - féminin - nocturne - froid - planète : Vénus

Symbolisme astrologique du signe du Taureau

Le signe du Taureau symbolise la puissance dans la réalisation, l'obstination, l'ardeur au travail, la persévérance, la nature.
Le Taureau est très souvent un être rigide, très méthodique qui n'apprécie pas trop le changement. Il préfère les relations stables.
Epicurien, il aime à leur juste valeur tous les plaisirs de la vie, le luxe, les arts, ainsi que la beauté sous toutes ses formes.
Le Taureau est un esprit assez lent, mais profond. Il adore posséder les choses. Il très matérialiste, l'argent est très important pour lui car mentalement il lui apporte une certaine sécurité.
Sentimentalement, le Taureau est un partenaire apprécié. Très sensuel, il apprécie le corps et ses plaisirs.
D'une nature assez possessive et jalouse il aura tendance à vouloir garder ses amis que pour lui.

Haut de page

Le Gémeaux

21 mai au 21 juin

signe mutable d'air - masculin - diurne - chaud - planète : Mercure

Symbolisme astrologique du signe des Gémeaux

Le signe des Gémeaux symbolise la dualité sous toutes ses formes, l'indécision, la susceptibilité, parfois l'instabilité.
Le Gémeaux peut être un intermédiaire, doué pour la communication, le commerce. Il est doté de grandes facultés intellectuelles et manuelles. Il est rès cérébral et curieux de tout, son esprit est assez malicieux.
D'un caractère assez vif, tendance à la nervosité, versatile, aime le changement, il est attiré par tout ce qui est nouveau.
Le Gémeaux peut avoir plusieurs projets à la fois car il apprécie la variété, ce qui peut l'amener à avoir deux carrières en même temps.
Il déteste la routine et fera en sorte que le mouvement, ou l'agitation pour certains, soit son principal moteur de vie.
Sentimentalement il peut être d'un comportement plutôt froid, voire distant. Si le Gémeaux adore flirter, il lui est très souvent difficile de prendre une relation au sérieux. Sa sexualité peut être soumise à des périodes d'abstinences, ce qui lui inspire un univers de fantasmes.

Haut de page

Le Cancer

22 juin au 22 juillet

signe cardinal d'eau - féminin - nocturne - froid - planète : Lune

Symbolisme astrologique du signe du Cancer

Le signe du Cancer symbolise la sensibilité, l'émotivité, le rêve, le changement, les caprices, la ténacité, la fécondité.
Le Cancer attache une grande importance à sa famille, il aime son foyer, ses enfants, dont il sera le protecteur durant toute sa vie.
De nature assez possessive, quelque peu lunatique, son caractère peut être souvent explosif. Le Cancer est quelquefois un sujet cyclothymique.
Assez renfermé, souvent replié sur lui-même, parfois inquiet il aime vivre dans ses souvenirs. Le Cancer doit apprendre à se détacher des autres et de son passé pour mieux vivre son présent.
Le Cancer est doté d'une forte intuition, d'une grande imagination, mais il est très souvent inquiet pour un rien.
Sentimentalement, le Cancer sera attiré par des partenaires qui assureront leur rôle de parent. De nature très affectueuse, il peut se révéler être un grand sentimental, mais souvent fort jaloux. En amour, tout comme pour sa sexualité, rien n'est simple pour lui

Haut de page

Le Lion

23 juillet au 22 août

signe fixe de feu - masculin - diurne - chaud -planète : Soleil

Symbolisme astrologique du signe du Lion

Le signe du Lion symbolise l'autorité, l'ardeur, la force, le pouvoir, l'énergie, la vitalité, la fierté, la susceptibilité, l'ambition.
Il est un être stable au grand cœur, généreux envers ses proches. Il possède beaucoup d'amour pour les autres. Le Lion sait manifester sa reconnaissance avec panache, distribuer est toujours un grand plaisir pour lui.
Le Lion est, en dehors de ses qualités positives, un être inquiet, tourmenté, et en perpétuelle recherche de lui-même.
Assez autoritaire, il n'accepte pas facilement que les autres aient une autre opinion que lui. Dans ses rapports avec autrui le Lion peut faire preuve d'une autorité qui peut mener aux conflits, cela pour son grand bonheur car il saura ainsi en tirer profit.
Le Lion déteste plus que tout la routine ou les situations qui n'avancent pas comme il le désire. Assez imbu de sa personne, il peut adopter un air hautain pour affirmer sa supériorité.
Sentimentalement, il est un grand amoureux, comme tous les signes de feu. Il a une intense sexualité, et fait preuve dans ce domaine d'un tempérament très chaud. Il sera à la recherche du grand amour.

Haut de page

La Vierge

23 août au 22 septembre

signe mutable de terre - féminin - nocturne- froid - planète : Mercure

Symbolisme astrologique du signe de la Vierge

Le signe de la Vierge symbolise la logique, le sens pratique, le travail, l'analyse et l'amour des détails, la méthode, l'organisation.
Le natif de la Vierge est un perfectionniste dans l'âme, pouvant aller jusqu'à l'excès. Par dessus tout, il déteste le désordre ou le manque d'organisation. Son penchant pour l'ordre et le travail peuvent en faire un être ennuyeux pour les autres, qui oublierait ainsi les bons côtés de la vie.
Toujours prêt à rendre service, très dévoué envers les autres il fera un excellent collaborateur. D'un esprit souvent critique, il attache plus d'importance à ses idées qu'à celles des autres. Il peut ainsi faire preuve d'un manque de tolérance.
Comme tout élément de terre, le natif de la Vierge a un fort besoin de sécurité financière pour s'épanouir.
Sentimentalement, le natif de la Vierge saura se faire des amis mais ne saura pas toujours les apprécier à leur juste valeur en raison de son perpétuel esprit critique ainsi que de cette façon de toujours vouloir chercher leurs défauts. Sexuellement ses désirs seront assez timides et dans ce domaine il demandera aussi la perfection à ses partenaires.

Haut de page

La Balance

23 septembre au 22 octobre

signe cardinal d'air - masculin - diurne - chaud - planète : Vénus

Symbolisme astrologique du signe de la Balance

Le signe de la Balance symbolise l'équilibre, la justice, l'équité, le charme, la séduction la générosité, le sens artistique.
Le natif de la Balance est souvent un être sociable, chaleureux. Il est tolérant et saura à la perfection pratiqué le sens du compromis ou des arrangements à l'amiable. Il est en général assez doué pour les finances.
Il devra toutefois se méfier d'un manque de fermeté ou de ne pas trop savoir résister aux tentations quel qu'elles soient.
Le natif de la Balance aime évoluer dans la haute société. Passionné d'art, il apprécie la bonne compagnie, ainsi que toutes les bonnes choses de la vie. Il peut devenir nerveux, voire très coléreux si l'entourage dans lequel il se trouve ne correspond pas à ses goûts esthétiques ou si son environnement n'est pas à son niveau.
Sentimentalement, le natif de la Balance a une perception particulière de l'amour, il rêve de ne faire qu'un seul avec son partenaire. La jalousie et la haine ne sont pas son idéal. Son charme, son intelligence et son désir de plaire en font un amoureux irrésistible. Son désir d'union pourra l'amener à multiplier les rencontres amoureuses

Haut de page

Le Scorpion

23 octobre au 21 novembre

signe fixe d'eau - féminin - nocturne - froid - planète : Pluton (ou selon la tradition Mars)

Symbolisme astrologique du signe du Scorpion

Le signe du Scorpion symbolise l'agressivité, la lutte, la combativité, la destruction pour une régénération nouvelle, la transformation.
Il est un être méfiant, vif, dont la forte énergie peut éclater à tout moment. Secret, mystérieux, ce qui lui permet de faire face aux évènements et ainsi d'en rester maître.
Il sait mieux que personne gérer les conflits dont il est très souvent la cause. Il est très difficile de le déstabiliser car il possède mieux que personne des forces mobilisables à tout moment.
Le Scorpion est un être instable qui change fréquemment de direction au cours de sa vie, et cela à la grande surprise de son entourage. Il sait très bien manipuler, voire humilier les autres, mais peut aussi, si cela est sa volonté, les aider à se développer.
C'est un être de passion, il vivra pleinement tout ce qu'il entreprend, se consacrant à toutes ses tâches avec une obstination acharnée. Le Scorpion n'est pas un être qui mâche ses mots et peut terrasser son adversaire avec ironie.
Sentimentalement, le Scorpion est un être très jaloux, passionné. Il peut jouer le plus souvent de son pouvoir de séduction pour sa réussite personnelle. La sexualité est extrêmement importante pour lui, et sa relation se passe entre haine et amour, disputes et réconciliations sur l'oreiller.

Haut de page

Le Sagittaire

22 novembre au 21 décembre

signe mutable de feu - masculin - diurne - chaud - planète : Jupiter

Symbolisme astrologique du signe du Sagittaire

Le signe du Sagittaire symbolise l'idéalisme, l'aventure, la découverte la tolérance, les voyages, la liberté, la philosophie.
Il est très épris de justice, de respect, sa devise est vivre et laisser vivre. D'un naturel optimiste, il aborde la vie avec une attitude libérée. Il a un amour pour la nature et la liberté en général.
Toutefois, le Sagittaire peut éprouver des difficultés par manque de sens pratique. Il peut avoir du mal à mener à bien ses projets car ceux-ci peuvent êtres grandioses ou parce qu'il utilise mal son énergie.
Le Sagittaire est un grand voyageur, toujours à la découverte d'horizons nouveaux, souvent même au lointain. Il est fasciné par les cultures étrangères, la philosophie et les religions.
Sentimentalement, il a beaucoup d'ardeur, mais refuse le plus souvent de se laisser enfermer dans sa relation et recherchera surtout une partenaire qui pourra sexuellement le stimuler

Haut de page

Retour Accueil